La vie antérieure de Valérie (version audio)
- Hulwenn LUCAS
- 21 juin 2024
- 4 min de lecture
Dernière mise à jour : 31 oct. 2024
Séance d'hypnose spirituelle regressive "Vie passée"
Les histoires de vie que je raconte sont anonymisées, par respect pour les personnes que j’accompagne.
Écoutez cette histoire de vie comme si vous regardiez un film ou que si vous écoutiez un conte : c'est l’illustration d'une séance "Vie passée"
ECOUTER L'HISTOIRE
LIRE L'HISTOIRE
Pour lire l'histoire (3/4 minutes), c'est par ici 👇
Je vais vous raconter la séance de Valérie.
Valérie, elle est thérapeute et cette séance est un outil pour elle : c’est pour son développement professionnel. Bien sûr, Valérie est un faux nom, par respect pour elle.
Elle arrive avec des objectifs de séance très clairs, très précis. Je vais vous les raconter avec ses mots : elle souhaite comprendre l'origine de certains blocages dans sa vie, en lien avec le fait de trouver sa place. Elle parle notamment de son couple, de ses amis et de sa famille. Elle dit aussi avoir le souhait de nettoyer, de libérer et de jouer le bon rôle.
Voici les scènes principales qu'elle a explorées.
Elle est un homme dans cette vie : je vais donc dire « il ».
Scène #1
Il a 25 ans, il est dans un endroit calme et paisible, sur un chemin qui mène à une chaumière à flanc de colline.
Scène #2
Puis il a environ 25/30 ans, il est dans une abbaye, et un moine lui dit : « Il faut y aller maintenant ! ». On découvre alors qu'il s'agit de sauver leurs vies, de sauver la vie de la Communauté à laquelle il appartient. Il y a un jardin avec un carré potager.
Scène #3
Dans la scène suivante, il est à cheval : la terre est jaunâtre, c'est désertique, et c'est un pays exotique. Valérie dit qu'ils font un long voyage et qu’il y a des moines, des paysans et des chevaliers.
Scène #4
Dans la scène suivante, c'est un homme sur un champ de bataille qui observe d'autres hommes en train de se battre. Il est seul et porte une robe marron ceinturée à la taille : il a environ 30/40 ans. Elle décrit que c’est un paysan au moyen âge, et dans cette scène, il se sent triste et en colère.
Scène #5
Le jour de son décès, il a 68 ans, et un homme de 40 ans prie au pied de son lit. C’est un homme de 40 ans dans cette vie passée, elle le reconnait : il s’agit de l’un de ses fils dans sa vie actuelle. Puis Valérie décrit qu’il y a 2 femmes dans une pièce à part : l'épouse de l'homme qui va mourir (donc l’homme de la vie passée de Valérie), et la femme du fils de cet homme.
Les personnages seront pour partie reconnus par Valérie, et je n'ai besoin de vous donner des détails particuliers à ce sujet.
Et puis il y a la rencontre avec le guide, son guide, puisqu’elle a un message spirituel tout particulier. Ce guide apparait : il lui donne son prénom, mais ce n'est pas toujours le cas. Elle le définit comme étant drôle, joyeux, fluide, charmeur et comme un meilleur ami retrouvé. Le message qui est délivré est le suivant et ça semble particulièrement lui parler : « Tire les enseignements. Soit juste et honnête. Apprécie le beau. » Ce dernier message peut faire sourire, parce qu'il parle de l'importance d'être bien apprêté et de l’importance de porter quelque chose de rouge sur elle. Visiblement, ça semble avoir une portée symbolique toute particulière, qu’elle seule peut comprendre.
Voici ce qu’elle a compris en fin de séance : j’en fais un résumé bien sûr. Elle dit qu'elle a compris qu’être honnête avec ses proches lui permettra de « ne pas perdre les siens ». Et le fait de ne pas perdre les siens à un lien particulier avec la vie passée qu’elle vient d'explorer, car dans cette vie passée, l'homme qu’elle incarnait avait un frère... Cet homme a trahi son frère, et c'est ce qui a causé la mort de ce frère sur le champ de bataille que je vous ai décrit précédemment.
Elle confirme alors devoir être honnête, et donne comme exemple qu’au moindre dépassement de kilomètres heure sur la route, elle se fait verbaliser. Alors ça peut faire sourire et en même temps, c'est un exemple très concret de liens entre la vie passée et la vie actuelle. Et je ne parlerai pas de ses autres prises de conscience, car pour l'heure il s'agit de vous faire goûter à une séance.
Pour conclure, j'ai bien sûr envoyé l'enregistrement à Valérie pour qu'elle puisse le réécouter si elle le souhaite, se relier avec cette énergie spirituelle quand elle en aura besoin, parce que c'est un lieu de réconfort vraiment chouette.
Et puis éventuellement, si elle le souhaite, de décider aussi des différences qu'elle fera concrètement dans sa vie suite à cette séance. Et là, il n’y a qu’elle qui puisse faire ce changement, puisque moi je suis là comme un guide, un thérapeute. Et c’est elle qui sera décisionnaire des différences qu’elle fera suite à cette séance.
Il y a des prises de conscience qui viennent après la séance, dans les heures qui suivent dans les jours qui suivent, dans les semaines qui suivent, parce que les séances sont extrêmement riches. Voilà, j'ai terminé pour Valérie. Et si vous le souhaitez, il y a d'autres histoires de vie passées à écouter.
Et si vous aviez commis un acte répréhensible dans une vie passée ?
Pour réserver votre séance "Vie passée"